Nous voilà de retour à Vancouver après plusieurs milliers de kilomètres. Après notre traversée, nous rendons notre voiture et rejoignons notre bed an breakfast – Ashby House Bed and Breakfast par le métro. Un accueil très agréable de Mary Anne et Robyn. Nous aurons de longues discussions sur la terrasse ou le matin autour du petit déjeuner avec les autres hôtes.
Continue reading “Vancouver”Ile de Vancouver – Victoria
Victoria est la “capitale” de l’ile de Vancouver, situé à l’autre bout de l’ile par rapport à Télégraph Cove. Autant dire, une belle journée de route. Nous retraversons les forets et longeons l’océan, faisons une pause à Laddysmith.
Nous arrivons en fin d’après-midi et posons nos sacs au Fishermans Wharf BedandBreakfast.com.
Ile de Vancouver – Télégraph Cove
Avant de traverser, nous allons – sur les conseils de la personne à l’accueil de l’hôtel – prendre notre petit déjeuner au Julie’s airport café près de l’aéroport. Ambiance très avions, il y en a pour tout les styles. Très chouette adresse à Powel River.
Continue reading “Ile de Vancouver – Télégraph Cove”Sunshine Coast
Après notre périple dans les rocheuses, nous descendons pour rejoindre l’ile de Vancouver. La route étant particulièrement longue, nous marquons une pause dans une AJ à Whistler – LA ville des JO de Vancouver.
La route depuis Jasper, attaquée tôt le matin, nous réserve des vues superbes, même si la conduite n’est pas simple. Une longue pause au bord d’un lac avec baignade bienvenue. Une longue journée ponctuée par une soirée très touristique dans le centre de Whistler.
Les Rocheuses – Jasper National Park
Et nous voilà arrivé à Jasper après cette magnifique traversée.
Le B and B que nous avons réservé est placé dans le centre, mais tout est si proche. La propriétaire, inquiète en voyant Rosanne marcher, se demande ce qu’il se passerait en cas d’incendie… Car il y a risque. Elle nous explique la raison de la dégénérescence de la forêt, nous pensions à la sécheresse, mais il s’agit d’un insecte qui ravage les sapins et se propage à grande vitesse. Les hivers moins froids ne permettent plus d’éliminer ces insectes. Résultat une forêt qui est trop sêche et les risques d’incendie trop élevés.
Continue reading “Les Rocheuses – Jasper National Park”