Les Rocheuses – Banff National Park

Le parc de Banff est un des plus fréquenté du Canada. Il est réputé grâce à deux lieux Le Lac Louise et le Lac Moraine. Revers de la médaille, l’affluence est absolument incroyable. Les routes sont bloquées dès 6h – 7h du matin, des navettes assurent pendant la journée la possibilité d’atteindre les sites. Les personnes des centres du parc nous expliquaient que c’était devenu une préoccupation importante, car cela devenait ingérable.
Nous avons décidé de nous rendre tard le soir, en partant de notre camp de base à Field.

Nous avons commencé par le Lac Louise, la route pour le lac Moraine étant filtrée au retour, nous y sommes retourné à la tombée de la nuit.
Les deux ambiances étaient bien différentes, le lac Louise, malgré le fait qu’il y avait – à priori – moins de monde était plutôt irrespirable. Le lac Moraine nous a beaucoup plus enchanté, le spectacle était au rendez vous.

Lac Louise

Lac Moraine

Nous avons aussi parcouru, tôt le matin, la route parallèle à l’autoroute et parcourant une partie du parc de Banff, laissant découvrir des endroits insolites. Nous avons fait des rencontres surprenantes lors de notre pause repas.

Nous avons tenté la visite de la ville de Banff mais encore une fois la foule nous a fait reculer. Déception.