Les Rocheuses – Jasper National Park

Et nous voilà arrivé à Jasper après cette magnifique traversée.

Le B and B que nous avons réservé est placé dans le centre, mais tout est si proche. La propriétaire, inquiète en voyant Rosanne marcher, se demande ce qu’il se passerait en cas d’incendie… Car il y a risque. Elle nous explique la raison de la dégénérescence de la forêt, nous pensions à la sécheresse, mais il s’agit d’un insecte qui ravage les sapins et se propage à grande vitesse. Les hivers moins froids ne permettent plus d’éliminer ces insectes. Résultat une forêt qui est trop sêche et les risques d’incendie trop élevés.

Bref, bienvenue à Jasper. La petite ville est sympa, notre hôte nous parle de quelques restaurant, dont un – très cher – que nous testons le soir même.
Il fait gris, froid et pluvieux, le temps que l’on pensait trouver à notre arrivée, mais nous avions pris goût au soleil.

Le lendemain, nous allons nous balader autour de la ville pour voir des lacs (encore), notamment le lac Annette, belle balade autour du lac et couleurs bien agréable.  Rencontre avec des wapitis en troupeaux.
Nous poussons jusqu’au Medecine Lake, qui doit être le plus beau du parc, mais lassitude, fatigue, temps gris, bref déception et envie de repartir.

Nous rentrons nous reposer et passons l’après-midi auprès de Mission Impossible au cinéma. Nous allons mangé au Ribs Festival – un vrai festival de champion de cuisson de Ribs. Des méga barbecue, toutes sortes de viandes grillées, les coupes des vainqueurs mises en évidence devant les stands… Ambiance un peu particulière, mais la viande est bonne et copieuse – normal nous sommes presque aux USA.

Le dimanche, ce sera direction les sources d’eau chaude, avec une route particulièrement belle, surtout au retour au coucher de soleil. Une longue longue baignade dans les eaux chaudes et naturelles du Miette Hot Spring

La journée se termine autour d’une bière et d’une assiette burger …

Finalement nous sommes partagés sur ce séjour dans les Rocheuses, nous sommes devenus exigeants et nous ne supportons plus la foule. Les paysages grandioses, nous avons eu la chance d’en découvrir beaucoup, et notre périple dans les parcs américains nous a laissé un plus grand souvenir (Yellowstone notamment !!!). Mais bon nous avons passé de bons moments, et des belles images restent dans nos rétines