Afrique du Sud – Direction Kruger

Voyage du 26/07 au 20/08 2013

Arrivée Joburg, voiture immédiatement, route jusqu’à Graskop. Réservation auprès de first car rental via rental car

Découverte des « indications » sud af, perdu mais finalement arrivée sur Graskop.
Découverte des Spar et du coucher de soleil tôt.

Valley view backpacker : accueil sympa, discussions avec des résidents presque tous français ou cuisine… doit être mieux en été !

Visite blyde river canyon, superbe route et paysage, 3ème plus grand canyon au monde.
Le temps est ensoleillé mais le soir froid.
Nous devons nous habituer au coucher du soleil à 18h, le soleil se couche très vite et nous sommes au lit très tôt ! (20h30 / 21H)

Le dimanche route pour le Kruger, nous traversons les villages et la campagne. Nous voyons les gens bien habillés qui vont certainement à la messes.

Arrivé de en fin de matinée devant une des entrées du parc, nous trouvons un lieu pour déjeuner Puis nous empruntons routes et détours à 50Km/h et commençons l’observation

DSC_0350.JPG
DSC_0371.JPG

Après les premières antilopes (nous en verrons des dizaines…) et quelques km avant l’arrivée à notre camp, voici les les premiers éléphants, d’abord de loin puis vraiment très près, mais aussi une hyène blessée. Installation dans le camp de Shimuwini, un bel endroit, la nuit qui arrive vite et heureusement les voisins qui nous prêtent charbon de bois, allume barbecue et voici notre premier braie en écoutant les hippopotames qui s’ébattent dans la rivière.

Le matin (6h), découverte des hippopotames qui continue de s’ébattent toujours dans l’eau.

Nous reprenons notre route toujours via les pistes, route goudronnée.. Ce serait fastidieux de tout expliqué, aussi en résumé :

Nous avons vue de près, très près, lions, rhinocéros, girafes, éléphants, hippopotames, guépard, aigles, koudou, phacochère et une foultitude d’animaux dans des paysages changeant.

DSC_0341.JPG
DSC_0379.JPG
DSC_0326.JPG

Nous passons quand même de nombreuses heures dans  la voiture et cela devient fatiguant, au bout du 3ème jour, la vue de girafes ou éléphant ne procure plus les mêmes émotions…

Les camps n’ont pas été très accueillant (enfin notre ressenti), nous avions réservé soit des camp site soit des chambres en dur.

Aucune ambiance dans les parcs, nous voyons peu de personne.

Il faut néanmoins noter que les informations sur la position des animaux (les principaux (lions, léopard..) est indiqué sur la carte à l’entrée. En terme d’organisation, il est souhaitable de joindre le camp vers fin de matinée – s’installer et refaire un tour l’am avec les informations vues sur les cartes du camp.

DSC_0198.JPG
DSC_0443.JPG
DSC_0040.JPG

Remarques : Les journées au Kruger sont longues, nous nous levons de bonne heure et passons beaucoup de temps dans la voiture (interdit de sortir…) et cela est assez fatigant.
Nous n’avons pas trouvé un accueil très agréables dans les camps hormis Crocodiles bridge.
Satara est le plus intéressant en termes de proximité d’animaux.

Se renseigner auprès des camps pour savoir où se trouvent les animaux les plus recherchés, ils indiquent les zones où ils ont été vu la veille et le jour même.

Les nuits aux campings ont été compliqué car nous étions mal équipé et hormis un coin cuisine pas de coin « picnic » avec table ou banc

La dernière demi-journée était de trop, de toute façon à partir d’un certain moment, nous ne faisons plus cas de certains animaux  (on est trop gâtés !!!).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *