Ile de Vancouver – Victoria

Victoria est la “capitale” de l’ile de Vancouver, situé à l’autre bout de l’ile par rapport à Télégraph Cove. Autant dire, une belle journée de route. Nous retraversons les forets et longeons l’océan, faisons une pause à Laddysmith.
Nous arrivons en fin d’après-midi et posons nos sacs au Fishermans Wharf BedandBreakfast.com.

Cet endroit est très visité pendant la journée et rapidement calme en fin d’après-midi. Les maisons sont toutes peintes de couleurs chatoyantes et donnent un cadre de vie unique. Beaucoup de magasins et restaurants, base nautique ou de ballade en mer.

 Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère de Victoria, petite ville tranquille(trop), globalement calme. La présence de nombreux retraités venus s’installer pour le climat toujours doux, aide à cet air paisible.
Nous avons visité le Royal BC Museum, imposant bâtiment, mais une visite très riche. Nombreux masques, reconstitution d’une ville d’époque, explication sur les premières nations, bref un endroit à ne pas manquer à Victoria.

Les autres quartiers réservent des surprises intéressantes, Chinatown  la ballade dans la baie avec les petits taxis – qui arrivent (ou partent) de Fisherman’s Warf… au pied de notre logement – est bien agréable

Nous concluons notre séjour par un coucher de soleil et une soirée pub rock qui nous tiendras jusqu’à 1h du matin !!! Belle ambiance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *